Québec

Expert en formation nautique partout au Québec

Radiotéléphonie maritime (VHF/ASN)

Le cours de Radiotéléphonie maritime permet d’apprendre les procédures de communications urgentes et les procédures de communications journalières. Ce cours, qui s’adresse à toute la famille, va vous préparer à l’examen qui vous permettra d’obtenir votre Certificat restreint d’opérateur maritime avec endossement ASN. Pour opérer un poste radio maritime, vous devez détenir le certificat; c'est la loi.

Le module 1 du cours aborde l’usage de la radio maritime, le choix des fréquences, l’alphabet phonétique, les procédures de communications et la formulation de l’information.

Le module 2 du couvre les appels sélectifs numériques (ASN) et le Système mondiale de détresse et de sécurité maritime (SMDSM). Il est dans l’intérêt des navigateurs de se procurer cette nouvelle radio automatique.

Suivez le cours de Radiotéléphonie maritime pour communiquer efficacement avec les autres plaisanciers.

Québec



Horaire du cours

Mercredi, Septembre 26, 2018 - 19:00 - Mercredi, Octobre 10, 2018 - 19:00

Ce séminaire de deux mercredis soirs, mène à l’obtention du Certificat restreint d’opérateur radio (maritime), exigé par Industrie Canada pour l’utilisation d’une radio marine (VHF). Il inclut également les procédures concernant l’appel sélectif numérique (ASN).

Coût : 105$ pour les membres et étudiants inscrits au cours de Navigation, et 115 $ pour les non-membres.

    Première session : le 26 septembre avec examen le 10 octobre.

    Deuxième session : le 24 octobre avec examen le 7 novembre.

    D’autres sessions pourront être ajoutées au besoins.